Espace Pub 1

Espace Pub 2

Media Store Cart

You have no items in your shopping cart.

Recherche de produits

Il était une fois une femme qui avait une progéniture, c'est-à-dire un enfant unique. Ce n'était pas un garçon! C'était une fille!

Lorsque son père lui donnait des conseils, elle ne les suivait pas du tout. Lorsque sa mère lui donnait des conseils, elle ne la suivait pas non plus. Or, il se trouvait dans la brousse un génie de la terre. La chanson qu'il chantait n'était pas pareille à celle de l'humain. Ils étaient donc là.

 

Un jour, la jeune fille alla chez le Génie: " Eh bien! Cette chanson, en vérité, me plaît! Aussi, suis-je venue te rejoindre ",déclara-t-elle.

Le Génie lui répondit: " Eh bien! Tu ne peux pas me tenir compagnie ici. Quant à la chanson que je chante, toi, être humain, en vérité, tu ne peux pas l'adopter. " 

La jeune fille répliqua: "Pour sûr, je peux l'adopter. C'est très facile! "

Ils étaient là. Le Génie se rendit à son champ et reprit de plus belle sa chanson.

La situation était dramatique. Le Génie dit donc: " Eh bien! voici où en sont les choses, puisque tu réclames ma chanson, écoutes-moi bien. Vas me chercher une calebasse! ".

Pas de problème. Elle lui apporta donc la calebasse. Le Génie toussa très fort à faire trembler toute la brousse et cracha dans la calebasse. Puis, il dit à la jeune fille: " Tiens, emporte-la! Si tu peux la tenir pendant deux jours, ramène-la moi! Mais, si tu ne peux pas la tenir, je verrai, j'apprécierai.

La jeune fille répondit: " Entendu donc! Ah, je peux la tenir! Voilà, papa et maman, c'est moi qui les commande. Je n'ai point besoin de leurs conseils, ni de leurs avis, je ferai donc à ma tête. "

A ces propos, le Génie reprit sa très belle chanson pendant que la jeune fille rejoignait ses père et mère. Le soir donc, les femmes ont préparé le dîner. Peu après, l'enfant reprit la chanson du Génie; elle la chanta toute la nuit.

Son père et sa mère dirent: " Eh bien! C'est cette vilaine maladie que tu as ramenée! Mais... Qui t'a donné ce médicament? "

Elle leur répondit: " Vous n'allez pas me croire. J'ai, rencontré un génie qui chantait sa chanson. Je l'ai trouvée très belle et je l'ai adoptée "

Papa et maman reprirent: "  Eh bien! Allons donc chez lui. "

La jeune fille s'exclama: " Quoi? une chose que j'ai adoptée parce qu'elle me plaisait, comment ferai-je pour retrouver le génie et la lui rendre? Il m'en a fait cadeau. " Et elle chanta de plus belle la belle chanson, la chanson du Génie de la Terre.

Les parents rétorquèrent: " Soit! Même si le Génie te la donnée par affection, quant-à nous,  nous ne pourrons l'accepter! C'est pourquoi, nous irons, ensemble, lui présenter des excuses. "

Ils allèrent donc chez le Génie. Une fois à destination, le Génie de la brousse toussa un grand coup et leur dit: " Ainsi soit-il! Cette enfant est venue me trouver ici. La chanson  que je chantais était une chanson pathogène, qui rend donc malade la personne qui l'adopte. Cette jeune fille que voici, votre fille a voulu , malgré tous les avertissements que je lui ai prodigués, adopter cette chanson. Je la lui ai donc donné. Qu'on m'apporte une calebasse neuve semblable à la première! Qu'elle y crache, que je mette ensuite son crachat à la place du mien. C'est ainsi qu'elle guérira. "

La jeune fille cracha dans la calebasse et recouvra la santé.

Ah ça elle eu chaud! Elle a eu très chaud...Ca l'apprendra à désobéïr.

MORALITE:  La désobéissance égare. Cultiver en soi, le respect et l'humilité.

Identifiez-vous svp - Log in please

Archives à consulter

Today203
Yesterday294
This week1229
This month4993
Total825697

Visitor Info

  • IP: 54.80.236.48
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

vendredi 20 octobre 2017 19:34

Mes Cours - My Courses Box

Please Login into the system to view the list of courses

Docebo SSO Box


e-learning log in
User Name
Password
Go to top